Le Cabinet TAILLANTER, Avocat expert des licenciements abusifs à Lyon, assiste et conseille une clientèle de salariés et d'employeurs en cas de contestation d'un licenciement devant le Conseil de prud'hommes de Lyon.

 

Les règles applicables aux licenciements pour faute et aux licenciement pour motif économique sont complexes et nécessite l'assistance d'un professionnel du droit du travail.

 

Notre Cabinet d’Avocat, compétent en matière de droit du licenciement à Lyon , saura vous conseiller efficacement devant le Conseil de prud'hommes en cas de contestation d'une rupture du contrat de travail.

NOS CONSEILS D'EXPERTS en matière de licenciement abusif à LYON

Qu’est ce qu’un licenciement abusif ?

 

Licenciement abusif : définition

 

Le droit du travail prévoit qu’un licenciement doit nécessairement être fondé sur une cause réelle et sérieuse pour être valable.

Lorsqu’un licenciement est dépourvu de tout fondement, on parle alors de licenciement abusif.

 

Comment faire reconnaître un licenciement abusif à Lyon ?

 

Bien évidemment, le caractère abusif du licenciement dépend de la cause choisie par l’employeur pour procéder au licenciement.

 

S’il s’agit d’un licenciement pour faute grave, il sera nécessaire pour l’employeur d’établir en cas de litige devant le Conseil de prud’hommes que les manquements reprochés au salarié sont réeels et suffisamment graves pour permettre le licenciement.

 

A l’inverse, en cas de licenciement économique, il sera nécessaire de démontrer que la situation économique de l’entreprise était préoccupante, de telle sorte que le licenciement du salarié était inévitable.

 
 
 
 

 

Pourquoi faire appel à un avocat à Lyon

en cas de licenciement abusif ?

 

 

 

Un avocat à Lyon pour analyser avec vous les motifs de la rupture et la faisabilité d’une procédure aux prudhommes

 

En cas de licenciement abusif, il apparaît opportun de consulter son avocat afin que celui-ci puisse analyser la lettre de licenciement ainsi que les motifs avancés par l’employeur pour justifier la rupture du contrat de travail.

 

Cette première analyse, dans le cadre d’une consultation, vous permettra de connaître les chances de succès d’une éventuelle action judiciaire devant le Conseil de prud’hommes de Lyon.

 

Un avocat à Lyon pour tenter de négocier une issue amiable au

litige concernant le licenciement abusif

 

 

S’il apparaît dans le cadre de l’étude préalable de votre dossier que le licenciement peut être considéré comme abusif et qu’une procédure prud’homale est souhaitable, notre Cabinet d’avocat entame alors la saisine du Bureau de conciliation et d’orientation du Conseil de prud’hommes de Lyon.

 

L’idée de cette première phase de la procédure est de tenter de trouver une issue amiable au litige concernant le licenciement abusif, afin d’éviter d’attendre plusieurs mois une décision de justice.

 
 

 

Un avocat à Lyon pour plaider votre cause et assurer la défense de vos intérêts devant le Conseil de prud’hommes de Lyon

 

S’il s’avère qu’aucune négociation n’est possible, notre Cabinet fera de son meilleur pour conduire votre procédure aux prud’hommes de Lyon avec rigueur, dévouement, disponibilité et compétence.

 

Nous serons alors amenés à plaider votre dossier devant le Conseil de prud’hommes de Lyon avec pugnacité, afin de maximiser vos chances de succès.

 

contactez le Cabinet d’Avocat TAILLANTER en cliquant ici pour obtenir des conseils et/ou une assistance pré-contentieuse ou judiciaire en cas de licenciement abusif.


Nous prendrons rapidement en charge votre dossier et nous défendrons efficacement vos intérêts.


Vous pouvez également consulter notre méthode de travail en cliquant ici.

autres pages qui

peuvent vous intéresser :

Droit du travail